Les Polymusclés est une équipe qui a vu le jour en 1962 à l'initiative de Roger Bastide, Journaliste à l'Équipe et au Parisien et de Alain Bouvette, de Félix Marten tous deux comédiens ainsi que de Robert Chapatte, champion cycliste.

L’idée de départ était de permettre à plusieurs copains de différents horizons professionnels, plus ou moins connus à l’époque, comme Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur, Sacha Distel, Michel Drucker et tant d’autres, de se retrouver plus souvent.

Le sport et, notamment le football a été fédérateur.
C’est ainsi, qu’en 1963, cette équipe de copains formée de journalistes, de comédiens, de chanteurs et de sportifs coordonnée par Roger Bastide, est devenue « Les Polymusclés-Intermittents ».

Depuis, cette équipe s’est structurée pour devenir une Association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, dénommée Polymusclés-63 et présidée aujourd’hui par Bernard Menez succédant à Francis Borelli et Claude Brosset.

Toujours composée d’Hommes de spectacle, de Sport, des Arts et de l’Actualité, l’Association vise à promouvoir l'organisation d'actions à caractère social en faveur de l'enfance handicapée grâce à ses membres bénévoles et fiers de l’être.

C’est ainsi notamment que grâce à sa participation à l’émission « Fort Boyard », l’Association a pu reverser aux associations œuvrant pour l’Enfance Handicapée les 170.000 francs de l’époque perçus dont l’information est disponible sur le site http://www.polymuscles-63.org.

Grâce à sa participation tout au long de l’année à des matchs de football sur l'hexagone et, depuis quelques temps à la pétanque, l’Association se fait fort d’aider de petites associations, que ce soit d’une façon médiatique par l’intermédiaire de quelques figures de son groupe emmené par Bernard Menez comme Pierre Douglas, Tex, Richard Taxy, Grégory Bakian, Patrice Drevet, Christian Baltauss, Afid Djadaoui, Vladimir Matausic, Alain Bideau, Jean-Philippe Lustyk, Amara Simba, Freddy Skouma, Luis Fernandez et bien d’autres... Ou financière, et ce, à la hauteur de ses moyens.

L’Association axe également son œuvre pour l’aide de proximité, que ce soit pour l’achat d’un fauteuil ou pour satisfaire à des besoins spécifiques destinés à améliorer le confort d’une personne en particulier.

Sportivement


Le Bureau

@2019 Association les Polymusclés - 63